J’ai eu la grande chance de rencontrer et de suivre pendant 8 mois Cédric Villani, illustre mathématicien, médaillé Fields, directeur de l’Institut Henri-Poincaré de 2009 à 2017, Chevalier de l’ordre national du Mérite et de la Légion d’Honneur, Député de l’Essonne, Président de l’OPECST et candidat aux élections municipales de Paris en 2020..! Au delà des convictions politiques et des sensibilités de chacun, c’était mon premier exercice de campagne en tant que photographe et je dois avouer que cette expérience a été une aventure très porteuse humainement & techniquement .

D’un point de vue photographique, partager le quotidien d’un candidat et être en immersion avec une équipe pendant une si longue période offrent la capacité de produire des images plus intimes , presque familiales où les protagonistes s’abandonnent et vous laissent le champ libre… De belles amitiés sont nées de ce travail commun et je remercie Cédric pour son écoute et sa confiance à mon égard.

(Ci-contre, je photographie Cédric à la librairie parisienne “les Cahiers de Colette” pour la dédicace de son livre Le grand Paris) Merci à Yannick Coupannec pour cette belle image.

Voici quelques morceaux choisis de ces carnets de campagne

Campagne Politique

 

Campagne Municipale de Paris 2020

Candidat Cédric Villani

Meetings au Trianon

Equipes de campagne

Militants et déambulations

Backstage campagne d’affichage

QG du candidat

Librairie les cahiers de Colette